LE CULTE : SEMAINE D'ÉDIFICATION - ÉMISSION N°2 : LE CULTE EN FAMILLE

17 mars 2020

Note du pasteur Cyril Tantôt.

En ces temps de crise..... que faire?

En ces temps difficiles ou nos lieux de cultes doivent rester fermés, nous ne restons pas inactifs pour autant, et nous veillons,plus que tout autre choses, à garder notre communion avec Dieu.

Nôtre Seigneur voit tout et Il connaît tout.
La situation actuelle, Il la connaît déjà!
Et face à cette crise sanitaire du covid 19 qui est inédite et qui nous dépasse, le secours nous viendra de l’Eternel; Nous en sommes certains; que son Merveilleux Nom soit béni!

«L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité;» Psaume 145/18

Nous devons prendre toutes les mesures d’hygiène nécessaires pour nous préserver de toute contamination, pour nous même et pour nôtre entourage; et cela dans le but de rester en bonne santé physique.

Maintenant, tout en nous soumettant aux autorités gouvernementales et aux différentes mesures drastiques qu’on nous impose, nous devons aussi tout faire pour garder nôtre âme en bonne santé!

Ne pouvant plus nous rassembler librement, et passant plus de temps que d’habitude dans nos maisons, nous veillons à nôtre santé spirituelle et à celle de nos familles. Considérons ces choses et prenons les vraiment au sérieux.

Chacun d’entre nous avons la liberté de nous organiser comme bon nous semble (détente, loisirs,...) mais prenons le temps dans nos maisons de chercher la face de Dieu et prenons soin de nos âmes.

Il est bon d’établir le culte de famille dans nos maisons quelque soit les circonstances bonnes ou mauvaises car l’éthique familiale dans notre époque est malmenée.

Il faut renforcer les liens relationnels et familiaux
Dans son ensemble, l’Église est composée de familles chaque famille chrétienne est une petite église dans l’Église.

La famille est dans le coeur de Dieu
«Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille»

Actes 16/31

Ta maison et la protection Divine
«Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison Exode 12/3..... On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.» Exode 12/7

Ta maison et la prière
«Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.» Esaie 56/7

Ta maison et la Parole de Dieu
«Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez

quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.»

Deutéronome 11/19

C’est le temps d’invoquer le Nom du Seigneur chaque jours dans nos maisons. Jésus est dans nos coeurs.
Par la marque de Son sang réclamons sa grâce et sa protection Divine sur nos vies.

Prions et intercédons pour nôtre pays et pour le monde entier, prions pour que des âmes, par milliers, se tournent vers Dieu. Ne laissons pas de distance s’installer entre nous et Jésus, veillons et prions car Il revient bientôt.

Lisons notre bible et Dieu nous parlera. Il veut nous rassurer et nous rendre fort afin que nos coeurs ne se troublent pas.
Nous sommes Sel et Lumière dans ce monde de ténèbres.

Fortifions-nous dans la Grâce qui est en Jésus-Christ!