Une télé chrétienne pour l'Océan Indien

31 juillet 2019

Ma soeur, mon frère, mon ami(e),

L’utilisation des médias et des réseaux sociaux connait une progression constante dans la vie de chaque individu de notre planète et même dans les pays considérés comme "en voie de développement. »

Sur les 4 milliards d’internautes dans le monde 3,2 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux. 90 % d’entre eux y accèdent depuis un téléphone mobile.

Le temps moyen passé sur le web a également augmenté. Nous passons désormais 6 heures par jour en moyenne à utiliser des appareils connectés à Internet, soit un tiers de notre temps hors sommeil ! En cumulé, plus d’un milliard d’années ont été passées en ligne en 2017.

Si donc Internet était un pays il serait le plus grand du monde, et le deuxième plus grand continent après l'Asie. Un territoire qui n’a pas de frontière. Un territoire fréquenté par des hommes, des femmes, des jeunes, et des enfants, qui ont besoin d’entendre parler de Jésus, la lumière du monde.

Ce constat ne nous laisse pas indifférents face aux défis et au commandement que le Seigneur Jésus nous a lui même donné.

Marc 16:15 : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."
 
Matthieu 28:19 : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,… »
 
Actes 1:8 : " ... vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'au extrémités de la Terre.
 

Notre monde va mal, et il serait faux de penser qu’une amélioration doit venir d’abord d’en haut, de nos dirigeants. Non, c’est dans le coeur de chaque Homme que le changement doit intervenir. Ainsi, il impactera sa propre vie, la vie de sa famille, des habitants de son quartier, de sa ville, de son pays,…et, seul le sang de Jésus a le pouvoir d'accomplir ce changement dans notre vie.

Mais l'importance que l'homme accepte Jésus va au delà de cet aspect communautaire, car c'est bien de la vie dont on est en train de parler, et de la vie éternelle. Oui, c'est avant tout pour son salut que l'Homme doit rencontrer Jésus et le suivre.

La Bible déclare : 1 Jean 5:12 : Celui qui a le Fils a la vie ; Celui qui n'a pas le Fils de Dieu, n'a pas la vie.

L’homme est pêcheur et esclave du péché. Seul le sang de Jésus peut nous libérer et nous purifier de tout péché. Seul Jésus peut nous sauver.

La mission de vie.re : Apporter le message de l’Evangile jusqu‘au coeur de chaque individus, en utilisant les médias, internet, les réseaux sociaux, et en allant dans les quartiers. Au travers des émissions télé et radios, des vidéos youtube, facebook, des séries et courts métrages, des prédications en live, et des actions sur le terrain dans les quartiers, nous désirons atteindre les coeurs.

Notre but n'est pas de diriger les chrétiens vers les écrans, non, notre but est de faire connaitre Jésus, Le sauveur du monde à ceux qui utilisent les écrans. Quand Jésus vie en nous, notre vie change.

Par la grâce de Dieu, le travail effectué par l'équipe de Vie.re et ses partenaires a permis de voir des vies transformées, des coeurs touchés, des hommes et des femmes prendre la décision de donner leur vie à Jésus et de s'engager avec lui. Au delà du travail effectué sur les réseaux et dans les quartiers, l'utilisation des médias pour annoncer l'Evangile a permis aux partenaires de vie.re d'ouvrir des églises, notamment en  Afrique et à Madagascar. Et devant ce champ missionnaire nous voulons aller plus loin.

Devenez Partenaires :

Dans la prière : Nous avons besoin de compter sur des chrétiens qui donnent de leur temps pour prier afin que Dieu conduise l'équipe de Vie.re dans cette mission qui lui est confiée. Nous avons besoin de nous laisser diriger par Dieu dans toutes ces ouvertures que le Seigneur a lui même permis, afin d'annoncer le message de l'Evangile.

Mais aussi partenaires financiers : En effet, l’utilisation de ces technologie est couteuses, et nous avons besoin de votre aide.

Pour cette saison 2019-2020 nous nous sommes fixé un budget d’environ 50 000 Euros. Un budget réparti sur plusieurs postes comme l’achat de matériel audio, Vidéo et informatique, les transports, carburants, salaires, fournitures diverses, etc…

Aidez-nous à accomplir cette Mission à travers les médias et dans les quartiers. Notre projet pour cette saison 2019-2020. Ouvrir une Web télévision chrétienne évangélique pour tout l'Océan Indien et pour la francophonie.

Devenez partenaires de la Mission Évangélique sur Internet et dans l’Océan Indien à travers les médias, en cliquant sur le lien sécurisé ci-dessous et en suivant les instructions. Vous pourrez ainsi devenir partenaire en donnant en une seule fois, en donnant mensuellement, ou chaque année.

Sur Internet, à La Télé, sur le terrain, dans les quartiers, ensemble impactons ce monde avec le merveilleux message de l'Évangile. Annonçons Le Christ.

Nous comptons sur vous. Que Dieu vous bénisse.

Jean-Louis Pothin

Président de l’Association Vie.re