Un homme qui prie !


07 septembre 2019

Tel est le signe par lequel un disciple de Christ va découvrir cet homme, Saul de Tarse, qui deviendra ce grand apôtre Paul, connu par ses écrits inspirés et son zèle à répandre l'Evangile.

"Un homme qui prie !"  Qu'y-a-t-il de si particulier dans cette affirmation ?

L'affirmation tout d'abord d'une prise de conscience, du besoin d'ouvrir son coeur à Dieu, de rechercher dans la foi, dans la prière, une réponse, une consolation, une parole qui relève, rassure ou guide nos pas vers l'avenir.

La Bible, nous fait rencontrer des hommes et des femmes, qui prient, de Moïse se voilant le visage devant la Gloire de Dieu, à Esaïe le prophète, se trouvant devant Dieu, au  Pharisien enfermé dans sa propre justice, ou au Publicain repentant, et bien d'autres, chaque livre de la Bible respire cette atmosphère de l'homme qui prie.

"Un homme qui prie !" Quelqu'un a dit que l'homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux. Un tel propos peut vous surprendre, il n'enlève en rien aux qualités de l'homme debout dans son activité, debout dans ses projets d'avenir, il ne fait que souligner la force d'une âme consciente de Dieu, consciente qu'en vérité, comme dit l'Evangile :

" Sans moi, vous ne pouvez rien faire."

C'est la prière de cet homme qui prie :

"Seigneur que veux-tu que je fasse ?"

Actes 9:6-12

La réponse ne tarde jamais à venir. Dieu répond à la prière de l'homme qui prie.

Pour vous, un homme a prié, pour vous et votre salut, votre guérison, votre délivrance dans la détresse, le Fils de l'Homme, Jésus Christ de Nazareth a prié, a intercédé :

"Il a intercédé pour les coupables"

Esaïe 53:12

à Gethsémanée au Jardin des Olivier, puis à Golgotha, crucifié pour vous, et maintenant auprès de Dieu comme Sauveur et Seigneur.

"Priez" ! Priez en ce jour, en cet instant priez ; soyez, vous aussi, cet Homme qui prie, laissant à Dieu la destinée de votre vie, confiant en Dieu la direction de vos affaires, saississant en Jésus-Christ le pardon pour votre âme blessée.

"Priez" ! Et qu'il vous soit donné bien au delà de vos espérances !

Philippe BAK