Un héro malgré lui !


24 mars 2020

Vous avez sans doute entendu parlé de Li Wen Liang, ce médecin chinois, dermatologue, qui a découvert le nouveau "coronavirus" en Décembre dernier. Ce médecin avait tenté d’alerter les autorités sur la situation à Wuhan.


Arrêté quelques jours après sa découverte par la police de son pays pour avoir dénoncé des rumeurs sur une mystérieuse pneumonie, ce lanceur d’alerte était en fait un frère en Christ.

Cet homme avait du sel en Lui même (Marc 9/50), cet esprit de sacrifice de faire connaître le virus malgré les risques auxquels il était confronté, en particulier pour sa famille, sa réputation et sa propre santé.

Une fois relaché, il a continué à soigner les patients au péril de sa vie, jusqu’à ce qu’il soit lui-même infecté. Le médecin âgé de seulement 34 ans, marié, père d’un enfant et qui allait devenir papa pour la seconde fois est mort du coronavirus. Sa femme est infectée.

Le Dr Li Wen Liang a cité avant de «s’endormir»:

 «J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.”

2 Timothée 4: 7-8


Ne sommes-nous pas tous des lanceurs d’alerte,qui annonce la vérité de l’Evangile et le retour de Jésus ?

La bible dit:

« Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...»

Actes 17/30-31


Il faut donc dans ces temps de la fin veiller au témoignage à rendre de nôtre Seigneur Jésus Christ. Ne pensons pas que cette situation soit défavorable à l’Evangélisation, bien au contraire!

Au sein de cette détresse grandissante, certains verront la grâce de Dieu et se tourneront vers le Dieu vivant et vrai.

C’est pour cela que nous prions! Dieu entend nos prières.

COURAGE PEUPLE DE DIEU! Continuons à invoquer son Nom Puissant qui sauve et qui délivre.

Prions particulièrement pour nos frères et sœurs qui travaillent dans le domaine médicale et qui sont constament exposés à la contagion.

Que le Seigneur les garde et les protège de cette peste et de ses ravages.


«Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai»

Psaume 91:14-15


Persévérons dans la prière, Jésus nous enseigne à toujours prier sans jamais se relâcher (Luc 18:1)

Pasteur Cyril TANTO