Quand l'épreuve devient pierres précieuses !


21 avril 2020

Quelquefois une « tempête » ou un « tremblement de terre » au sens figuré peut être nécessaire dans notre vie pour nous ouvrir les yeux sur le vrai bonheur.

Au cours de l'été 1831, une tornade déracina un arbre gigantesque dans l'Oural. Le lendemain matin, on trouva sous ses racines de magnifiques pierres vertes. Un nouveau gisement d'émeraudes était venu au jour.
Après un vaste glissement de terrain sur le versant indien de l'Himalaya, de petites pierres bleues brillaient au soleil couchant. C'étaient les saphirs du Cachemire.

Peut-être y a-t-il aussi une tempête dans votre vie, ou est-il arrivé un « tremblement de terre » dans votre existence ? Et vous demandez : « O Dieu, pourquoi faut-il que cela m'arrive ? » Peut-être la maladie, un deuil, des soucis, des déceptions ou de grands chagrins. Pourtant cela peut vous amener à découvrir le plus grand trésor possible.

Dieu veut nous ouvrir les yeux sur la Personne de Jésus Christ, dont nous parlent les Ecritures.

Le connaître et le posséder dans l'épreuve comme Sauveur est la meilleure chose qui puisse nous arriver dans la vie !

« ... afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,»


‭1 Pierre‬ ‭1/7

Pasteur Olivier CASSOLY