« Où l’avez-vous mis ? »


26 avril 2020

La veuve d’un missionnaire renommé, mère de plusieurs enfants dont la plupart servait le Seigneur, était au crépuscule de sa vie. Des jeunes qui la questionnaient voulaient connaître le secret de la réussite de sa vie. Elle répondit :

 

«  J’ai toujours placé Dieu en premier dans ma vie »

 

Le premier dans nos choix. Nous éviterons ainsi de nous engager dans des « galères » !

Le premier dans notre amour. « Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, de toutes tes forces et de toute ta pensée ». Il en est digne.

Le premier dans notre famille. Il ne sera pas que le résident mais le Président qui aura la place d’honneur. En lui notre famille sera bénie.

Le premier dans la barque de notre vie.  Il sera ainsi plus qu’un passager, mais le pilote qui saura conduire son voyage au port désiré.

Le premier dans notre travail. Pour qu’il soit honoré et que la lumière brille, celles d’œuvres qui glorifient son nom.

Le premier dans nos journées pour qu’il les bénisse et qu’il nous garde !

Le premier dans notre semaine, pour la commencer avec lui. Le dimanche,  premier jour de la semaine, devient alors la locomotive qui entraine les wagons des autres jours de la semaine.

 Le premier dans notre vie, à l’image de Joseph, dans la Bible, qui l’a toujours fait.

Lorsqu’il explique les rêves mystérieux de l’échanson, du panetier en prison et surtout celui de leur maître, le grand roi de l’Égypte, il met Dieu en premier. «  C’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon. » dit-il.

Lorsqu’il devient premier ministre de l’Egypte, il peut régler certains contentieux de sa propre autorité. Il peut se venger de ses frères qui l’ont vendu comme esclave pour quelques modiques pièces. Mais Dieu est le premier dans sa vie. Il leur pardonne en disant :

« C’est Dieu qui m’a envoyé devant vous pour opérer une grande délivrance. »

 

Où est-Dieu dans votre vie ? Où l’avez-vous mis ? Est-il comme une roue de secours, dans le coffre de la voiture ? Uniquement dans vos souvenirs d’enfance ?

 

Faites le choix de lui donner la place d’honneur. Cherchez-le de tout votre cœur. Vous le trouverez.

Approchez-vous de lui et il s’approchera de vous.

Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice. Vous verrez que toutes choses vous seront données en plus. En plus et rien de moins !

 

 

Pasteur Jean CIZERON