Jean 3:16


13 août 2019

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Jean 3:16

Permettez nous, pour cette pensée, de citer l'un des versets des plus célèbres de la Bible et des paroles de Jésus-Christ.

Cette affirmation : " Car Dieu a tant aimé le monde", retentit aujourd'hui encore malgré les révolutions des peuples et des nations; malgré les drames particuliers à chacun.

Même si nous ne comprenons pas l'enchaînement des évènements , leur significations, pour autant le monde n'est pas livré au hasard du destin des peuples.

Un sage a écrit : "Dieu fait toutes choses belles en son temps ; même il a mis la pensée de l'éternité dans leur coeur, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin" Ecclésiaste 3:11

La foi ce n'est pas tout avoir compris de ce vaste enchaînement de l'histoire de l'univers, mais d'avoir saisi cette vérité essentielle : je suis aimé.

Je suis aimé de Dieu, même aux jours difficiles, je suis aimé de Dieu, même quand ma vie s'égare; je suis aimé de Dieu, et il me relève, non en me délivrant toujours de mes épreuves, mais en Jésus-Christ crucifié :

"Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous"

Romains 5:8

C'est pourquoi, cher amis, Jean 3:16 est un message universel, car nous sommes tous aimés de Dieu. Croyez-le, au-delà même des souffrances, croyez-le, et il ne passera pas longtemps avant que vous en ayez la révélation.

Confiez-vous en Dieu, invoquez le nom de son Fils, Jésus-Christ, et soyez bénis !

Philippe BAK