CE QUI COMPTE LE PLUS ?


06 septembre 2019

Parce que Dieu est amour, il veut que nous apprenions à aimer. C'est en aimant que nous lui ressemblons le plus.

Apprendre à aimer sans égoïsme n'est pas facile. C'est contraire à notre nature, mais nous avons toute une vie pour apprendre.

L'amour devrait être notre priorité absolue, notre objectif principal et notre plus grande ambition. Ce n'est pas seulement une grande part de notre vie, c'est la plus importante. C'est pourquoi, nos relations avec les autres doivent avoir la priorité sur tout le reste. Pourquoi ? Parce qu’une vie sans amour est sans valeur.

Ce qui compte le plus aux yeux de Dieu, ce ne sont ni les exploits, ni l'acquisition de biens matériels, mais ce sont les relations.
Alors, pourquoi leur accordons-nous si peu d'importance ?

Une vie sans amour est stérile. L'amour durera éternellement. L'amour est éternel. C'est pourquoi Dieu nous encourage à lui accorder la priorité absolue.

LE MEILLEUR MOMENT POUR AIMER : C’EST MAINTENANT !

Parce que nous ne savons pas si nous en aurons encore l'occasion.
Les circonstances changent, les gens meurent, les enfants grandissent.Nos lendemains sont incertains.
Si nous voulons exprimer notre amour, mieux vaut le faire maintenant !

Oui ! La meilleure chose que nous puissions faire dans la vie, c'est d'aimer, et la meilleure façon de montrer notre amour : C'est de donner du temps aux autres.


Et le meilleur moment pour cela, c'est maintenant !

« Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien... »

1 Corinthiens 13